lundi 24 août 2015

One Pot Pasta tomates aubergines ... Tout simplement



Nouveau concept en vogue sur la toile arrivé tout droit des Etats-Unis ... j'ai nommé le ''One Pot Pasta''.
Le principe est simple, on met tous les ingrédients dans un plat, on lance la cuisson puis on mange quelques minutes plus tard.
C'était le premier pour moi.
Je vous avoue que cela ressemble tout de même beaucoup à mon Patotto déjà posté sur ce lien. Mon patotto ... Tout simplement
C'est tout simplement ... rapide.

Ingrédients pour 6 personnes :
- 2 aubergines,
- 1 bouquet de persil,
- 45 g d'huile d'olives,
- 375 g de sauce tomate,
- 300 g de penne,
- 600 g d'eau froide,
- Piment en poudre,
- 3 gousses d'ail,
- 80 g de feta coupée en dés,
- Quelques tomates cerises,
- 1 oignon rouge,
- Sel,
- Poivre.

Préparation :
Dans un plat ou une grosses casseroles, disposer les gousses d'ails en petits morceaux, l'huile d'olive, les aubergines coupées en petits cubes, le persil c, la sauce tomate, les pennes et l'eau froide.
Saler et poivrer selon votre convenance.

Cuisson :
Placer sur feu moyen sans couvrir en mélangeant très régulièrement jusqu'à ce que les pâtes soient cuites (environ 13 à 15 minutes).

Dressage :
Disposer les pâtes dans chaque assiette, déposer quelques anneaux d'oignons rouges, des dés de fêta et des tomates cerises coupées en 2. Décorer avec un brin de persil.
Déguster aussitôt.
Pour ma part, je préfère le Patotto. Je trouve que la cuisson des pâtes est mieux réussie. Mais content d'avoir essayer.

Régalez-vous ... tout simplement ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire