samedi 9 avril 2016

Carotte cake à la cannelle ... Tout simplement





Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes
Difficulté : @@@@

Voici un dessert original que je n'avais fait auparavant.
Un cake à la carotte.
Je vous avoue que le goût de la carotte n'est pas très prononcé puisque masqué par la cannelle, mais le résultat était excellent.
C'est tout simplement ... nouveau.

Ingrédients pour 1 cake :
- 1 orange,
- 150 g de carottes,
- 2 œufs,
- 100 g de poudre d'amandes,
- 80 g de sucre roux ou vergeoise,
- 5 cl d'huile,
- 30 g de farine,
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- Sel.

Préparation :
Peler les carottes et râper celles-ci. Réserver.
Battre les œufs et le sucre. Ajouter l'huile, le zeste et le jus d'orange.
Incorporer la poudre d'amandes, la farine, la levure, la cannelle et une pincée de sel.
Mélanger, puis ajouter les carottes râpées.
Mélanger à nouveau et disposer la pâte dans un moule à cake préalablement beurré ou recouvert de papier sulfurisé.


Cuisson :
Enfourner le cake dans un four préalablement chauffé à 200°C.
Laisser cuire durant 20 à 25 minutes selon votre four.

Dressage :
Laisser le cake refroidir avant de le démouler.
Coupez-le en tranches et servir avec un café par exemple.

Régalez-vous ... tout simplement ...


2 commentaires:

  1. Ahhh les carrot cake ! Il m'arrive même de les servir en plat principal en réduisant le sucre. Et en version sucrée, je rajoute souvent des raisins dedans, ça ajoute au moelleux.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Moi qui croyais que j'étais nulle en pâtisserie, non seulement il est simplisme à faire, mais en plus il est super bon, merci SebSSébast!

    RépondreSupprimer